La vente « smart » de MARS Marketing auprès des clients particuliers des Vins Baron Philippe de Rothschild


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La maison Baron Philippe de Rothschild a établi un partenariat avec Mars Marketing depuis plusieurs années dans le but de l'accompagner dans le développement de ses ventes, tout en maintenant à un très haut niveau son image de marque. Une collaboration placée sous le signe de la réussite. 

Baron Philippe de Rothschild, une marque de vin prestigieuse

Marque prestigieuse du vin en France et réputée dans le monde entier, Baron Philippe de Rothschild bénéficie d'une image haut de gamme notamment grâce aux trois célèbres Grands Crus classés de la maison, dont le célèbre Château Mouton Rothschild.

Installée au cœur du terroir de Pauillac dans le vignoble bordelais, la maison assemble, vinifie, élève et embouteille par ailleurs un ensemble de vins de marques de haute qualité - dont le réputé Mouton Cadet - et ce grâce à un réseau de viticulteurs partenaires.

Développer les ventes et véhiculer l'image de marque

Baron Philippe de Rothschild collabore depuis plusieurs années à présent avec Mars Marketing dans la double optique de générer des ventes complémentaires à celles enregistrées via le réseau de distribution traditionnel, mais aussi dans le but de maintenir à un niveau élevé l'image de marque de cette maison prestigieuse.

Un double objectif qui nécessite un savoir-faire avéré en vente de la part des équipes de conseillers de Mars Marketing, mais également une présentation irréprochable car les opérations sont menées au nom de la Marque. Un double enjeu, un double défi de taille tant pour Baron Philippe de Rothschild que pour Mars Marketing.

 

"Nous confions depuis plusieurs années à Mars Marketing la réalisation de nombreuses campagnes d'appels sortants.

Elles sont très importantes dans notre plan marketing"

Alix Richou, société Baron Philippe de Rothschild

 

Alix Richou (Baron Philippe de Rothschild) témoigne d'ailleurs du fait que la maison de vin "était en recherche d'équipes de téléconseillers dont les compétences et l'expérience étaient totalement adaptées aux spécificités de notre métier". 

Le média téléphone, un levier performant

Le partenariat entre les deux sociétés débouche chaque année sur des résultats à la hauteur des attentes de la maison Baron Philippe de Rothschild. Le média téléphone s'avère être un vecteur performant pour le développement des revenus de la maison de vin tout au long des nombreuses campagnes de télévente effectuées par Mars Marketing.

Tout au long de l’année, les équipes de télévente adressent des cibles multiples - clients, clients inactifs, anciens clients, nouveaux arrivés … selon une approche intelligente et ciselée : à chaque client est proposée l’offre adéquate, dans le respect des indicateurs fixés par la Maison Rothschild : taux de conversion, panier moyen, paiement par carte bancaire...

Progressivement, les télé vendeurs MARS Marketing sont devenus experts en cépages, millésimes, culture viticole. Le personnel très qualifié du centre de contact est un facteur clé du succès de ces opérations, la taille humaine de cette structure facilite les échanges.

Aussi, les qualités d'écoute, de dialogue et de communication mais également la réactivité des dirigeantes de Mars Marketing, font la différence par rapport aux structures concurrentes.

 

"La communication est très facile à tous les niveaux avec la direction comme avec les superviseurs"

"Une vraie démarche de partenariat et d'échange. Le dialogue est vraiment efficace"

Alix Richou

 

Alix Richou salue enfin le "travail irréprochable" des téléconseillers de Mars Marketing, qui démarchent les clients et les prospects dans le respect permanent de l'image de marque de la Maison.

Véronique DARIER
Diplômée d’EUROMED (1984).
Ses engagements : tenir les promesses faites au moment de l’élaboration du projet.
Garantir le respect des plannings et des objectifs.