Abritel booste ses ventes grâce à Mars Marketing


Vignette-abritel-1240×582

Acteur majeur en France de la location saisonnière de biens immobiliers, Abritel opère sur un marché très compétitif qui nécessite des campagnes régulières de fidélisation et de prospection pour conserver sa position. Le groupe collabore avec Mars Marketing pour l’accompagner dans le développement de son portefeuille clientèle et sa valorisation depuis 2008. Un partenariat fructueux pour Abritel en termes de résultats.

 

Abritel.fr, n°1 des sites spécialisés en location de vacances en France

Appartenant au groupe Homeaway Inc, Abritel.fr est le site leader en France sur le secteur de la mise en relation entre propriétaires loueurs et vacanciers locataires. Le site offre une un choix particulièrement vaste aux vacanciers du monde entier grâce à une présence dans 190 pays.

 

Face à une concurrence internationale hyper agressive, un impératif : conserver ses clients, gagner des parts de marché, et développer de la valeur

Afin de rester dans la course et de conserver sa position de leader en France, Abritel mène des campagnes systématiques de conquête et de réactivation de clients. Une équipe commerciale est à l’œuvre au sein de l’entreprise mais elle reste toutefois assez limitée en nombre et donc en force de frappe.

La société s’est ainsi rapprochée de Mars Marketing afin de lui confier une grande partie de sa relation client en émission d’appels, depuis 2008.

 

« Nous comptons sur Mars Marketing pour leurs compétences en vente et leur personnel qualifié et expérimenté » confie Sophie Morel, de la société.

« Nous avons construit une relation de confiance depuis 2008 avec Mars Marketing »

Sophie Morel, Abritel

 

Des campagnes de téléventes efficaces, multiples et complexes

Mars Marketing épaule Abritel depuis 2008 sur des campagnes de télévente qui s’avèrent chaque année à la hauteur des attentes d’Abritel.

Attentes en termes de :

  • Capacité à s’adresser à des cibles différentes
  • Capacité à vendre toutes les marques du groupe Homeaway (Abritel, Homelidays …)
  • Capacité à travailler directement sur l’applicatif Client et à gérer les annonces de location
  • Capacité à communiquer en temps réel des reportings complexes et lisibles
  • Capacité à vendre des produits multiples en fonction de la politique commerciale d’Abritel et des cas de figure spécifiques des clients propriétaires
  • Capacité à verrouiller les ventes par le paiement à distance en CB.

 

Mars Marketing génère ainsi pour son client 20% de ses revenus sur la France. Une opération qui apporte à Abritel une satisfaction à plusieurs niveaux : un accroissement rapide des résultats commerciaux sans nécessité de recrutement en interne et donc sans charge fixe supplémentaire.

 

« Mars Marketing génère 20% des revenus d’Abritel sur la France, et la croissance en termes de revenus est rapide. Mars Marketing a fait ses preuves »

Sophie Morel, Abritel

Sophie salue d’ailleurs « les compétences en vente de Mars Marketing » et apprécie grandement les valeurs de proximité et de réactivité de ce « call center à taille humaine ».

 

Et en termes de gestion de crise également, Abritel peut compter sur Mars Marketing : « un test pilote a été effectué en urgence sur un délai très court de 24 heures, au cours duquel les équipes de Mars Marketing ont dû contacter 2 000 personnes. Et là encore, l’opération a été concluante sur toute la ligne ».

 

Un atout supplémentaire : des télévendeurs bilingues

La capacité de Mars Marketing à recruter et manager des salariés bilingues a permis à Abritel de confier une partie de sa télévente United Kingdom au centre d’appels français, depuis 3 ans. Les missions sont les mêmes que celles qui adressent le marché français, l’expérience de Mars-marketing est donc grandement facilitante. Mais le contexte et la mentalité britanniques sont, eux, bien spécifiques, et parfaitement appréhendés par des commerciaux sédentaires formés aux méthodes Mars Marketing, et natifs anglo-saxons.

Les compétences en vente, l’expérience, la réactivité et la proximité sont au cœur de la relation entre Abritel et Mars Marketing. La compréhension pèse également beaucoup dans la balance, car comme le souligne Sophie Morel, « Mars Marketing comprend véritablement nos besoins ».

Le maître-mot de cette relation : la confiance.

Véronique DARIER
Diplômée d’EUROMED (1984).
Ses engagements : tenir les promesses faites au moment de l’élaboration du projet.
Garantir le respect des plannings et des objectifs.