MARS Marketing vend aux pros les solutions de 1&1, géant mondial d’internet


1&1

Depuis plus de 5 ans, Mars Marketing est mandatée par la société 1&1 pour répondre à un besoin fort en termes de développement de la fidélisation client et d’accroissement des ventes via des opérations de cross-selling. L’entreprise a su mobiliser ses équipes et capitaliser sur ses points forts pour les mettre au service d’un acteur majeur sur son marché et parvenir à relever les défis d’une problématique à la fois double et complexe. 

 

1&1, acteur de référence sur le marché mondial du Web

Sur le podium mondial de l’hébergement web et des services associés (création de site, serveurs, email…), 1&1 est actif dans une dizaine de pays auprès de clients professionnels et particuliers.

Connue du grand public pour sa gamme de produits complets et accessibles, la société, qui emploie 7 000 personnes à travers le monde  permet à un public large de clients de détenir toutes les clés pour une présence optimale sur le Web.

Une problématique pointue

Pour assurer et consolider son leadership sur son marché et poursuivre sa croissance commerciale, 1&1 a fait appel aux services de Mars Marketing pour atteindre deux objectifs majeurs : mener une campagne de fidélisation clients et augmenter leur panier moyen via des actions de cross-selling.

Une problématique double mais également pointue, car la stratégie de la société est soumise à des fluctuations.

 

« la stratégie de 1&1 est très changeante »

Bruno Le Garrec. Société 1&1

 

Mars Marketing a donc dû faire preuve d’une forte « capacité d’adaptation » pour parvenir à atteindre les résultats attendus tout en suivant le fil du changement de stratégie de la société.

 

La réponse de Mars Marketing et les résultats obtenus

Mars Marketing a mobilisé ses équipes afin de lancer des campagnes de conquête et de fidélisation. Une double action menée simultanément qui s’est faite par ailleurs grâce à la « réactivité », à la « proximité »  ainsi qu’à la « bonne communication, la transparence et la franchise » salués par 1&1.

Des compétences et des qualités sur lesquelles Mars Marketing a capitalisé pour atteindre les objectifs fixés par 1&1.

Et les résultats sont à la hauteur des attentes du client puisque « Mars Marketing atteint toujours les objectifs depuis 5 ans. Les résultats sont là ».

Un réel impact a été constaté par les équipes de Bruno Le Garrec en termes de taux de conversion, de KPI’s, de performance commerciale et de satisfaction client. Sur ce dernier point, 1&1 se félicite que les « crises aient été prises en compte et traitées rapidement ». En effet, les cibles adressées sont complexes : petits professionnels, TPE, PME, professions libérales, et il s’agit bien … de vendre ! Les solutions proposées sont multiples : hébergement, référencement, solutions de création de sites, serveurs …

Là encore, très vite, les équipes de télévente de MARS Marketing et leurs encadrants ont su s’approprier un savoir-faire et une technicité dans le métier de 1&1 dans des délais record : la méthodologie MARS Marketing fait encore et toujours ses preuves !

Si ce partenariat sur le long terme entre 1&1 et Mars Marketing est des plus positifs, c’est en raison des atouts de la société en termes d’encadrement des équipes, de transparence, de communication fluide, structurée, et continue, de proximité.

Mais la réactivité de cette agence à taille humaine a également été l’un des facteurs clés du succès qui ont permis de mener à bien cette mission à haute valeur-ajoutée pour 1&1.

 

L’atout bilingue …

L’efficacité de Mars marketing sur le marché français a interpelé le service One and One qui adresse le marché britannique. Le centre d’appels français challenge le centre d’appels externalisé anglais depuis quelques mois maintenant. Les résultats sont au rendez-vous. L’équipe pilote française, constituée de commerciaux sédentaires bilingues natifs anglais s’étoffe donc  et l’exploitation des clients anglo-saxons de One And One va désormais lui être confiée à 50/50 avec le confrère anglais.

Un partenariat gagnant-gagnant sur toute la ligne tant pour 1&1 que pour Mars Marketing et qui pousse Bruno Le Garrec à recommander l’agence au plus grand nombre.

 

« Mars Marketing atteint toujours les objectifs depuis 5 ans »

« Les résultats sont là »

Bruno Le Garrec. Société 1&1

Véronique DARIER
Diplômée d’EUROMED (1984).
Ses engagements : tenir les promesses faites au moment de l’élaboration du projet.
Garantir le respect des plannings et des objectifs.