10 raisons qui vous feront pencher pour un call center à taille humaine

Le secteur du call center en France est particulièrement concurrentiel et une nette différence existe entre les structures de taille conséquente employant plusieurs centaines de conseillers et celle à taille humaine comme la nôtre.

Nous croyons que les centres d’appels recentrés autour d’un nombre réduit de conseillers sont une solution de choix pour nos clients. Voici 10 raisons qui vous feront choisir un call center à taille humaine.

1.La proximité

Travailler avec un call center au profil PME plutôt que multinationale est l’assurance de bénéficier d’une relation de proximité. Une relation bâtie sur des échanges authentiques, francs et directs entre managers, superviseurs et clients. Le gage que les missions confiées vont dans le bon sens.

2.La flexibilité

Le propre des call centers à taille humaine est d’être fondamentalement flexible. Ils ne sont pas englués dans une organisation hiérarchique lourde, aux ramifications multiples et complexes, avec des strates décisionnelles nombreuses. Une mission qui doit être adaptée au fil du temps le sera plus facilement dans un centre d’appel regroupé autour d’une dizaine de conseillers plutôt qu’autour d’une centaine.

 

3.La culture d’entreprise

Au sein d’une tells structure, chaque téléconseiller est profondément immergé dans la culture de l’entreprise cliente, car eux-mêmes baignent dans cette aventure entrepreneuriale qu’est une PME. Les managers et dirigeants prônent cette culture au quotidien. Aussi, la marque du client, son identité et ses valeurs, seront d’autant mieux représentées par ces ambassadeurs que sont les conseillers de tels call centers.

 

4.Une communication aisée

En étant proche de ses clients, en étant flexible et engagé dans la culture de la marque, un call center à taille humaine garantit une meilleure communication avec les clients. Des échanges réguliers voire constants sont initiés pour s’assurer du bon déroulé de la mission, ajuster le tir si besoin et réunir les ingrédients qui permettront d’atteindre les objectifs visés.

 

5.Un engagement client fort

Dans un centre d’appel à taille humaine, il n’existe pas de « petits » clients, tous les clients comptent, peu importe le volume d’affaires qu’ils génèrent. Managers, superviseurs, conseillers… Tout le monde est engagé fortement et de manière pérenne envers chaque client.

 

6.La disponibilité

Faire le choix de confier une mission de prospection, de vente ou de relation-client d’après-vente à un call center au profil PME, c’est bénéficier en retour d’une disponibilité totale car cette notion de disponibilité est au cœur des valeurs de telles structures : être totalement et constamment disponible, à l’écoute de ses clients.

 

7.Une implication totale des conseillers

En étant au contact direct avec leur staff, les managers et dirigeants permettent à chacun de donner le meilleur de soi, à chaque instant. La hiérarchie est ainsi plus proche des téléconseillers que sur les plateaux comptants plusieurs centaines d’employés. Cette proximité du point de vue de la communication et des échanges entre managers et conseillers est bénéfique en termes de résultats pour le client.

 

8.Des coûts maîtrisés

Les coûts de fonctionnement d’un call center du type PME sont bien plus attractifs pour les clients que ceux des plus grosses structures. Les frais sont mieux maîtrisés en interne, ainsi l’opération est plus rentable pour les clients.

 

9.Un personnel formé et expérimenté

Le personnel bénéficie d’un niveau élevé de formation et d’expérience. Plusieurs sessions de formation sont organisées chaque année et le faible taux de turnover permet de facto d’engranger un haut niveau d’expérience qui s’avère bénéfique pour le client.

 

10.Une productivité importante

Du fait du faible turnover qui existe dans les petits centres d’appels, la performance individuelle et la productivité générale sont importantes. Car aucun poste n’y est superflus, chaque conseiller est fortement impliqué dans la mission client et le projet d’entreprise. Aussi, l’esprit d’équipe y est très fort, le personnel soudé. Autant de facteurs qui permettent de doper la productivité générale.

 

Proximité, flexibilité, disponibilité, engagement client, coûts maîtrisés, productivité décuplée… Avec autant d’atouts dans sa manche, le call center à taille humaine est la solution idéale pour atteindre les objectifs de votre future campagne de relation client.

 

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